Le Monstre des WC

 

Quand vous êtes seul, le soir, après un bon repas quoi de plus normal que de satisfaire un besoin naturel... Vous allez donc vous isoler quelques instants.
(Oui je sais vous n'avez pas à vous isoler puisque vous étiez déjà seul... lire quelques lignes plus haut)
 Quand vous ressentez cette étrange sensation d'être observé... comment dire... de l'intérieur.
 
En effet la sensation de n'être pas seul dans ce petit local dédié à la solitude et aux offrandes à Khrom, vous semble de plus en plus présente... mais comment cela se pourrait il... personne autour de vous... la porte est fermée à clef, plus par habitude que poussé par une réelle utilité... Personne dans la maison... malgré cela... cette gêne augmente de plus en plus !!!
 
C'est là que commence à germer la plus folle des idées, une idée insensée, générée par les plus profonds instincts de survie... ET LA ! D'un bond vous vous levez et regardez à l'intérieur des cabinets... RIEN... La faïence brille par sa vacuité...
 
Pourtant vous n'avez pas rêvé, il vous a bien semblé être légèrement frôlé, ce petit clapotis ne pouvait être le fruit de votre imagination... Ces bruits de canalisation qui vous réveillent la nuit, doivent bien être provoqués par quelque chose de tangible !
 
Et bien la solution ne peut être trouvée que dans les bas-fonds des fosses septiques !
 
En effet ces endroits sont propices à la prolifération de bactéries et d'organismes, qui trouvent dans ces lieux sombres et humides les conditions idéales pour prospérer.
Mais il arrive que ces mêmes organismes, en suivant le cours de leur évolution ou à cause de flashs radioactifs, se développent d'une façon telle qu'ils ne peuvent plus subsister dans ces lieux.
 
Ils sont donc mus par le besoin irrépressible de quitter leur environnement douillet pour partir à la recherche de nourriture car doivent recourir à d'autres modes de subsistance que ceux prodigués par ce lieu qui leur a donné la vie.
 
C'est le cas du monstre des WC !
 
Il s'agit du monstre le plus vil et le plus malodorant que la Terre n'ai jamais porté en son sein.
 
Crée grâce à des mutations organiques, il voit le jour (oui je sais le terme est mal choisi pour une fosse septique constamment plongée dans l'obscurité... mais c'est simplement une expression !)
Au plus profond des fosses septiques, s'y développe jusqu'à ce que celles ci ne lui offrent plus les conditions idéales. Ils doivent alors recourir à d'autres modes de subsistance.
C'est alors que leur grande quête protéinique prend vie.

L'un des rares clichés connus d'un monstre des WC. Il s'agit de l'espèce dite "à dos rouge", que l'on observe le plus souvent dans les régions du sud de l'Europe, où la consommation de tomates est plus répandue.


Ils doivent s'aventurer hors de leur doux cocon puant pour rechercher de la nourriture plus consistante. Malheureusement pour nous... le long labyrinthe des canalisations les mène directement à la cuvette de nos WC.
 
De petite taille, leur système osseux et cartilagineux semble assez ductile pour pouvoir épouser les formes les plus alambiquées des canalisations... leur peau sombre et verruqueuse semble être un cuir à tout épreuve, les sauvant des terribles infections susceptibles d'être générées par les bactéries fécales.
Leur seul point faible est leur esprit débile ! Non pas par patrimoine génétique mais par dégénérescence acquise.en effet en cheminant dans ce dédale de tuyau de plombs ils ingèrent des petites quantités du dit métal provoquant un saturnisme irrémédiable et carabiné (si je peux me permettre ce terme) les menant à la plus parfaite débilité.
 
C'est le plus souvent l'abattant rabattu des dits WC qui les empêchent de partir à la conquête du monde et les obligent à demeurer dans les longs tuyaux de plombs.
La faïence et son manque de prise constitue également un piége pour eux, car ils ne peuvent prendre prises au cours des attaques répétées contre nos fondements et glissent lamentablement au fond de la cuvette d'une blancheur marmoréenne, nous sauvant le plus souvent d'une fin dramatique et peu glorieuse !
 
Mais voila... qu'adviendrait ils de nous si ces petits démons trouvaient une technique d'escalade adaptée... cela fait froid dans le dos... et même un peu plus bas...
 
Peu d'êtres humains ont été victimes de leurs griffes acérées ! Mais il s'agit quand même d'une menace non négligeable et je vous engage à respecter la plus grande vigilance et surtout même si l'envie folle vous en prenez de ne pas le faire, si cette petite voix diabolique dans votre tête vous incitait à ne pas le faire... Pitié ! Pitié !
 
Rabattez l'abattant !!!

 

M-R. T.

 

Retour au sommaire