L'énigme du lêcheur de croquettes de Noël.

 

Ce message fut envoyé aux internautes lors des fêtes de Noël dernier, si cet individu a pu être appréhendé cíest bien grâce, là encore, à un de nos ethnologues de l'étrange. Le message été libellé de cette manière :

Je suis désolée pour les internautes ne bénéficiant pas de l'A.D.S.L., mais il s'agit d'une affaire de la plus haute importance. Grâce à une association fructueuse de nos ethnologues, de la CIA, du FBI, et d'Hannibal Smith, nous avons pu mettre un terme à une des histoires les plus troubles de la décennie.

En effet, nombre d'entre vous nous ont contacté pour se plaindre de n'avoir pas reçu les cadeaux qu'ils escomptaient pour Noël. En fait ceux-ci ont été remplacés par des cadeaux bas de gamme ou pire des croquettes qui, il semblerait auraient été partiellement déjà léchées... Ceci aurait du nous mettre sur la voie. L'année dernière nous remontions une piste : celle de la filière belge, Une grosse société de croquettes s'était plainte d'avoir été cambriolée par un sombre individu qui sur les caméra ressemblait à s'y méprendre au père Noël. En effet nous apprîmes alors qu'il s'agissait d'un as du travestissement, ce qui expliquait avec quelle facilité il pénétrait le soir de Noël chez d'honnêtes citoyens pour substituer leurs cadeaux. La ressemblance était déconcertante.

Mais cette année, grâce à sa cupidité nous avons pu l'appréhender. Il avait choisi d'intégrer le team du pêre Noël, pour pouvoir attaquer à la base une des plus grosses institutions mondiales, il avait revêtu alors une nouvelle apparence,celle de Rudolf, le renne de tête du pêre Noël, et avait ainsi profité de l'age avancé de celui-ci et de sa vue basse pour usurper l'identité de son renne fétiche (nous tenons à vous avertir que Rudolf a été retrouvé sain et sauf, mais baillonné et attaché dans un local à poubelle, il n'a heureusement subi aucun sevice d'ordre SEXUEL.)

Mais grâce, à ses multiples erreurs, à son ADN retrouvé sur les sus nommées croquettes, à sa propension à mettre à sac les frigo et les poubelles, multipliant les indices, à notre association nous avons pu mettre un terme àses agissements !!! Il est à regretter que tant de personnes soient tombées dans le piège car à mieux y regarder son déguisement de renne, contrairement à celui de père Noël, Ètait de piètre qualité ! Tous vos cadeaux vous seront restitués, il suffit pour cela de nous faire parvenir les croquettes pré léchées qui vous seront immédiatement échangées contre vos réels cadeaux. Pour qu'une telle chose ne se reproduise plus nous vous faisons parvenir les photos de celui que l'on n'appellera plus "le lêcheur de croquettes de Noêl". Nous vous souhaitons quand même une très bonne année !!

M-R T

Retour au sommaire