Le gnome voleur de chaussettes

 

De l'ordre des humanoïdes

Taille : 80 cm à1,10 mètre

Poids : 30 kg environ

Longévité: 130 à 150 ans

Aspect : un seul mot nous vient en tête : velu ! Une longue tignasse lui couvrant tout le corps de la tête aux pieds, Ce qui fait que nous n'avons aucune idée de son faciès. Seuls ses bras sont nus.

Vêtements : vraisemblablement aucun. Impossible de le savoir sous sa fourrure... Tout ce que nous savons c'est qu'il porte de temps en temps des bonnets à grelots et qu'il aime les chaussures de type "poulaines"

Nourriture : omnivore, Dans les demeures mises à sac les réfrigérateurs sont souvent visités.

Mours : Voleur de chaussettes.

Encore une des grandes énigmes de ce siècle. Lequel d'entre vous n'a jamais perdu une de ses chaussettes. Vous les rangez, consciencieusement et le lendemain plus quíune, la seconde chaussette a disparu ! Impossible de remettre la main dessus ! rien dans le sac de linge sale !rien dans la penderie !rien sous le lit...Vous vous dites : "elle va bien finir par réapparaître". Mais non ! jamais elle ne rÈapparaÓtra ! Elle a disparut pour toujours ! Et il ne vous reste qu'une chaussette solitaire et vos yeux pour pleurer ! Je vois bien dans vos petits yeux incrédules s'inscrire la question fatidique "Mais comment ont-elles pu disparaître je n'ai rien jeté. je n'ai pas quitté la maison, elle n'a pas pu se volatiliser"

Non, il ne s'agit pas de disparition inexpliquée... Il y a bien une explication : Le Gnome Voleur de Chaussettes ! Il ne s'agit pas d'un petit lutin du père Noêl, pas d'un de ces insipides elfes rosse et rondouillards, ni de ces petits coléoptères humanoïdes, qui volent d'une rose à l'autre pour les peindre de couleurs chatoyantes. Il s'agit d'un gnome de la pire espèce, un voleur ! Un malandrin, radié de toutes les maisons de confections de chaussettes pour ses penchants inavouables... Pas un gobelin, bien que ceux-ci soient des plus putrides, même eux ne se risqueraient pas à de telles exactions ! Un gnome !

Peu de dormeurs ont étés réveillés lors de ses incursions dans leur chambre, il est furtif le bougre ! Son épaisse toison lui servant de camouflage dans les recoins sombres des chambres, il sait se figer quand il se sent observé par un regard encore brouillé du sommeil réparateur. Il se faufile prenant soin de ne prendre qu'une chaussette de la paire, laissant l'autre en vue car c'est dejà qu'il se nourrit de votre angoisse de ne trouver qu'une chaussette solitaire, du temps que vous perdrez à tenter de reconstituer une paire qui ne le sera jamais plus ; de toute cette énergie gaspillée en vain et il rit, il se gausse, il se moque du tour qu'il a pu vous jouer !

D'après les récits qui courent à son sujet ses préférences iraient vers les chaussettes bigarrées, en laine, coton ou synthétique, mais absolument pas celles en pilou, comme tout pervers et fétichiste le fait qu'elles eurent été portées rajoute à son intérêt, encore plus si son propriétaire souffrait de troubles d'hypersudation pédestre. Et il repart ensuite vers les profondeurs de son monde, les bras pleins de ses nouveaux trophées, le sourire aux lèvres (on l'imagine car sous son épaisse toison on ne voit rien... NdA) la démarche sautillante. Une étrange puanteur se dégageant de son antre... àmoins que ce ne soit de ses rapines !

Tout ce dont on peut être sûr c'est qu'on ne saura jamais ce q'íil fait de toutes ces chaussettes... Pour nous, tout se résume à une pauvre chaussette isolée... Être chtonien, solitaire, hirsute, et doté d'une âme d'une noirçeur sans pareille. Être invisible, laid, difforme, malicieux et méchant qui peuple nos nuits et nos rêves à la recherche de la chaussette.

"Une chaussette vous manque et le monde est dépareillé" proverbe congolais.

 

M-R T

Retour au sommaire